La Région Grand Est et les 3 Centres Europe Direct régionaux organisent chaque année le Mois de l’Europe. Il permet de mettre en valeur les initiatives européennes favorisant le rapprochement des citoyens.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le Forum de la mobilité transfrontalière, européenne et internationale des jeunes qui aura lieu le mercredi 27 mai, de 13h30 à 17h à l’Hôtel de Région à Strasbourg (1 place Adrien Zeller).
Cet événement mettra en lumière les multiples opportunités de mobilité en Europe, à l’International et dans les pays frontaliers dont l’Allemagne.
Il s’agit là d’une occasion unique à ne pas manquer pour découvrir les dispositifs existant, et notamment ceux de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), mais aussi pour échanger avec des lycéens, apprentis, étudiants et volontaires, français et européens, ayant déjà vécu une expérience de mobilité.
Leurs témoignages, conseils pratiques et retours d’expérience vous permettront de vous donner les clés pour vous lancer en toute confiance.
Inscription sous ce lien : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=Ta-djLHG7EqfDlsZAWWbqPoCn0OHRHxGqCHjtcuuCi9UQjVYVUZHSVRPTkNRNzJBTFUxMTdPUkVNVSQlQCN0PWcu&route=shorturl
N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous : cette rencontre peut être le point de départ d’une belle aventure de mobilité dans le Bade-Wurtemberg, en Rhénanie-Palatinat ou en Sarre ou ailleurs en Europe ou dans le monde ! 😉
+ d’infos sur le Mois de l’Europe : https://www.grandest.fr/moiseurope/







































